mardi 25 mars 2008

Les flocons de la félicité

La 18e édition de la Fête des Géants de Pâques aura été une nouvelle fois une réussite en tous points et avant tout en ceux qui nous tiennent le plus à coeur : partager de chouettes moments entre geganters, échanger, s'amuser et... regretter d'avoir à se quitter.


Les geganters villefranchois se sont donnés à fond pour que ces fêtes pascales soient réussies : l'équipe est véritablement parvenue au top de la gestion des différents domaines des festivités, tout en prenant le temps de profiter les uns des autres, et le tout dans une profonde bonne humeur et chaleureuse amitié. Merci beaucoup à tous, pour votre sérieuse implication sans faille.

La date avancée sur le calendrier (due pour rappel selon notre expert en la matière... à la date de la première pleine lune après l'équinoxe de printemps...) nous a confrontés à des conditions qui ont certes malmené l'organisation du tournoi de pétanque (annulation) mais ont paradoxalement, énormément contribué à attiser une ambiance des plus "embrasée"... Les flocons tournoyant en masse pour le démarrage du second passe-ville ont été accueillis dans une liesse inattendue, laissant place de façon ahurissante à un ciel bleu et soleil... dans les minutes qui suivirent...
Le plus beau clin d'oeil que pouvait nous faire le ciel...


Le goigs dels ous de xocolat marqué à son démarrage par une réelle tristesse en raison de l'absence de certains habitués, laissait quelques larmes glisser. Puis, peu à peu, la douceur de la musique aidant, chacun avait à coeur de saisir le bonheur de l'instant, de se délecter de délicieux chocolats et d'esquisser quelques pas de danses...théatraux...
L'ambiance du repas du soir puis du ron-cremat, était véritablement un pied de nez aux températures hivernales par la suite...


Durant les défilés de Géants, les commerçants ont su véritablement donner une touche des plus conviviale à l'accueil fait à nos invités en multipliant les tables de douceurs et boissons.
Pour la première fois de leur histoire, les Géants ont pu se mettre à l'abri du vent dans l'église ou quelques geganters les ont fait installer, dans le respect des lieux. Une vision vraiment étrange pour ceux qui ont eu le privilège de pouvoir entrer.
Deux des petits-bout-geganters-de-l'année sur les trois, nous ont fait l'honneur de montre leur frimousse au cours de la Fête pour recevoir leur "baptême d'entrée dans la colla" : le foulard de la tenue officielle... Nous attendons avec impatience de voir Thomas, Maël, et Julie, nous accompagner lors des prochaines sorties.


Les premiers mots des colles accueillies arrivent, en voici quelques uns :
"Ja hem arribat a casa, després de passar aquests dies al costat de grans persones i bons amics a Vilafranca de Conflent.
La veritat que una vegada més ens hem sentit com a casa. Gràcies per tot, i per la festa que ens heu ofert.
Tots ens quedem amb un molt bon record d’aquests dies.
Fins ben aviat, … i com ja sabeu, Montblanc també sempre serà casa vostra."
Colla gegantera de Montblanc


"La trobada ja ha passat, ara toca descansar i fins el proper any.
Nosaltres ens ho em passat molt bé i em gaudit i tot d'una mica de neu.
La Colla de Sant Celoni us dona les gràcies de tot cor per tot el que feu per nosaltres. Estem molt agraïts.
Aquest any ha estat diferent (per unes persones en concret ) degut a unes circunstancies tristes, però creiem qua ja esta superat."
Colla gegantera de Sant Celoni


En attendant l'illustration photographique de cette édition 2008 sur notre site, voici déjà quelques photos que vous pourrez trouver sur :
http://www.box.net/shared/3sm8mrcsg8
http://picasaweb.google.com/noniusfu/VilafrancaDeConflent08


Les geganters villefranchois enhardis par ces bons moments passés ensemble, commencent déjà à concocter dès à présent, un 20e anniversaire de la Fête des Géants de Pâques... d'anthologie...


Et maintenant place à nos prochaines sorties : bien des plaisirs avec les Géants !!


Aucun commentaire: